Eduard continue à produire en 3D dans sa gamme Brassin et cette technologie est vouée à se développer. Ce mois-ci, eduard se penche sur les F4F Wildcat de fort belle facture sortis chez le Polonais Arma Hobby (voir d’ailleurs le montage de Wildcat V par B Dommartin dans le Cocardes International 25).
Dans la pochette 672298, nous trouvons un collecteur d’échappement qui, après un dégrappage soigneux de son support, viendra s’intercaler entre les pièces B1 et B11 du kit. En effet la boîte du FM-2 ne comporte pas ce collecteur, dont les sorties d’échappement restent pourtant visibles sur l’avion réel.
La pochette 672299 nous propose des roues avec jantes ajourées et pneus en diamant typiques de la fin de production. Ces jeux de roues sont indispensables pour les machines utilisées sur les porte-avions d’escorte dans la seconde moitié du conflit dans le Pacifique. Elles sont superbes de finesse et détail.
La pochette 672300 nous permet de remplacer les roues sur les F4F-3. Ce sont des roues avec jantes dotées de caches équipées elles aussi de jantes diamant. Elles sont parfaites pour les machines opérant à Guadalcanal, comme la photo en témoigne.
RVB
Sources : photo US Navy
Enregistrer un commentaire