Réf 3012
Voilà maintenant plus d’un an qu’ICM dispose de sa propre gamme de peinture qui a été inaugurée à peu près en même temps que sortait le AH-1G Cobra au 1/32. Et la marque diffuse ses peintures par deux moyens. Au pot ou par coffret thématique, comme le font de nombreux autres fabricants de peinture maintenant. Si le système du coffret est intéressant quand on ne possède pas de teinte sur le sujet, c’est aussi un moyen de se retrouver vite avec des stocks de certaines références peu utilisées…
Qui qu’il en soit, c’est pour nous l’occasion de tester ces nouvelles peintures qui sont des acryliques pures à diluer à l’eau. Elles ont une consistance agréable au pinceau et passent très bien à l’aérographe avec un peu d’eau et une goutte de produit vitre ou vaisselle pour minimiser l’accroche au bout de l’aiguille ou dans la buse.
Au niveau des teintes de ce coffret, pas de souci, pour des figurines, avec les jeux d’ombres, de lumières, d’usures des tissus, l’exactitude des teintes n’est pas absolument fondamentale. Nous attendrons donc d’autres coffrets ou d’autres tests pour la fidélité des teintes. Ce que nous aurions apprécié est un nuancier comportant des équivalences comme le Federal Standard, surtout pour les couleurs aviation. Mais nul doute que certains s’y sont déjà attelés…
Au final, ce sont des bonnes peintures dans des petits conditionnement, ce qui les rend très accessibles avec un prix très doux. Le coffret est en dessous des 10 euros actuellement sur le marché français (déc. 2022).
Dans ce coffret :
- 1002 Noir
- 1044 Chair
- 1008 Brun sombre
- 1052 Marron rouge
- 1068 vert olive
- 1058 Sable
RVB
Merci à ICM pour la fourniture de l'échantillon présenté
Enregistrer un commentaire