De quoi améliorer grandement le Bf 109 G-2/4 de Revell au 1/32

Eduard 321002

Après avoir tari d’éloges cette maquette de 109, nous avons eu la chance de recevoir quelques échantillons d’Eduard parmi lesquels figuraient des accessoires pour ce kit. Et nous avons pu y regarder de plus près.

Tout d’abord les planches de photodécoupe 321002 permettent de rajouter pas mal de détails dont certains sont très utiles et apportent un plus non négligeable à cette maquette. Ce sont par exemple les grilles de radiateurs ou les faisceaux. Les transmissions à chaîne feront elles aussi leur effet dans l’habitacle. Notons aussi par exemple les tranches des volets ou l’intérieur des becs de bord d’attaque qui évitent bien des petits scratches longs et fastidieux.

Eduard 321002

Les pièces pré-peintes sont elles plus sujet à caution par une impression très légèrement tramée et mériteront pour les plus pointus un peu de retouche peinture. Quoi qu’il en soit, il est évident que cette références trouve tout son intérêt pour ce kit.

Eduard 132184

La pochette 632184 contient de nouvelles pipes d’échappement et des plaques pare-flammes qui ont aussi l’avantage d’éviter de fastidieux perçages et affinages.

Eduard 132183

Les roues fournies sous la référence 632183 sont juste superbes et à limiter au Bf 109 G-4, les roues de G-2 étant plus petites.

Eduard 132185

La référence 632185 fait elle aussi partie des incontournables. Le niveau de détail des trappes est à des années lumières de celles de Revell, mais surtout les trains en métal sont bien plus rigides et conseillées vu le poids que cette maquette prend vite avec le nombre de pièces qu’elle contient. 



Voir notre avis sur le kit Revell ici

 RVB

Enregistrer un commentaire

Copyright © Cocardes.