Réf CS57
Ne vous embêtez plus avec les belles couleurs boches de 14-18
En espérant que vous sachiez lire le second degré… Parce que nous avons repris ce terme utilisé pour parler des militaires allemands dans la France de 1870 puis pendant la Première Guerre mondiale, un terme qui n’était initialement ni injurieux, ni péjoratif… Nous n’avons d’ailleurs aucune sorte de xénophobie, mais une simple envie de contextualiser historiquement ces teintes de couleur et de faire un jeu de mots…
Pour revenir à nos petits pots, ils nous permettent de décorer des avions allemands, de la Première Guerre mondiale, qui d’une part sont un peu passés de mode depuis la disparition de Wingnut Wings et d’autre part jamais trop vus les tables d’expositions, malgré leurs couleurs souvent chatoyantes. C’est probablement l’idée de faire le haubanage de ces machines et la complexité (relative) du biplan qui est à l’origine de ce petit désintérêt. Et puis, en France, culturellement, nous sommes plus portés sur des avions plus récents.
Toujours est-il que les teintes allemandes de cette période ne sont pas simples à cerner, ni à trouver pour les maquettes. Ce set Lifecolor de couleurs de l’aviation impériale allemande est donc le bienvenu. Ce sont des peintures acryliques pour lesquelles le meilleur diluant est celui de la marque. Sinon, eau ou Klir sont aussi utilisés par certains maquettistes pour ces peintures.
Dans ce coffret se trouvent :
- UA566 Bleu pâle allemand
- UA567 Mauve allemand
- UA568 Rouge brique allemand
- UA569 Vert clair allemand
- UA570 Vert foncé allemand
- UA571 gris-vert clair allemand
RVB
Merci à Lifecolor et MHD pour la fourniture de cet échantillon
Enregistrer un commentaire