LE PROGRAMME 2024 AIRFIX
Le fabricant d’outre-manche a annoncé il y a peu son programme et annonce de nouveaux moules cette année.
Outre le Messerschmitt Me 410 au 1/72 présenté en avant-première à Telford, dont tous les exemplaires sortis sont quasiment épuisés partout, et qui va donc connaître une réédition prochaine sous la même référence, Airfix propose cette année encore un programme alléchant.
1/72
Les nouveaux moules à venir sont le Boeing Chinook HC.1, version britannique de cet hélicoptère birotor qui sortira au 1/72. Toujours à cette échelle, un B-24H Liberator viendra prendre le relais de la vénérable maquette sortie en… 1963 et qui a fait longtemps les beaux jours des maquettistes. Enfin, dans la série des maquettes plus simples, mais néanmoins intéressantes au 1/72, Airfix annonce un Messerschmitt Bf 109 F-4 qui, s’il s’avère aussi réussi que le Spitfire V sorti dans le même concept, promet beaucoup de plaisir à ceux qui s’attachent à construire de beaux kits simples, pour en faire par exemple de nombreuses décorations.
1/48
À l’échelle 1/48, Airfix nous promet un chasseur britannique de l’entre-deux-guerres. Le Bristol Bulldog Mk.II ravira les adeptes de la période par son originalité. Et puis, il n’est pas interdit de penser que nous auront encore des surprises en seconde partie d’année.
Classics
Au niveau des rééditions de maquettes classiques, nous avons particulièrement remarqué le Hawker P.1127 qui, bien que digne représentant d’une période bien révolue avec un intérieur vide, est une maquette qui n’est jamais sortie par ailleurs en injecté. Quant à l’imposant Mustang P-51D de 1973 pour l’âge du moule… Il continue à être réédité, cette fois avec le boxant original de Roy Cross, qui est vraiment une réussite.
Nous parlerons de nombre de ces kits dans nos éditions de cette année.
RVB
PS : Airfix vend son catalogue en version papier sur son site Internet, pour les collectionneurs. https://uk.airfix.com/products/airfix-2024-catalogue-a78204
Enregistrer un commentaire