Catalogue MiniArt 2025 : une année intéressante

Fw 190D-9 Miniart 48040 2025 Catalogue


Sur sa lancée…


MiniArt continue le développement de sa gamme avion au 1/48 en revisitant des classiques et en l’enrichissant d’accessoires indispensables pour les amateurs de dioramas. 

L’aviation ne trouve toujours pas place dans les gammes au 1/72 de ce fabricant, qui continue à exploiter son Stug III. C’est à l’échelle 1/48 que les passionnés d’aviation vont tirer la substantifique moelle de cette production. 

Le Junkers F-13, premier avion commercial intégralement métallique de l’histoire est décliné dans sa version hydravion après 3 boîtes sorties en 2024 et permettant de reproduire un avion de début de production, un milieu de production et une version militaire. Le choix de cet avion est excellent. Jamais produit en injecté, même peu connu et assez rare sur les tables d’expositions, c’est un sujet qui permet d’exprimer pleinement ses talents et offre une très large palette de possibles. 

Après avoir exploité à fond les possibilités offertes par les P-47D à verrière bulle, MiniArt s’attaque aux versions Razorback en commençant par le P-47D-11-RE, une des premières versions du D, qui justifie assez de différences avec les versions B/C produites par Dora Wings pour mériter un nouveau kit. La boîte sera proposée dans la gamme Basic Kit référence 48037, avec les grappes, les décalques et la notice. Il est fort probable que de nouveaux boîtages apparaissent en 2026. 

La grosse nouveauté de l’année 2025 est figurée par un nouveau moule du Focke Wulf Fw 190 D-9 qui dans sa version production Mimetall représente les dernières versions de ce remarquable chasseur. Sur ce modèle d’avion, la concurrence est rude, mais les qualités de MiniArt dans son souci du détail devraient convaincre nombre de maquettistes adeptes du 1/48. La maquette sera proposée initialement en Basic Kit sous la référence 48040. 

Catalogue Miniart 2025
La gamme des accessoires et figurines au 1/48 propose comme nouveauté des mécaniciens de la Luftwaffe en Afrique du Nord, avec leurs outils et accessoires. 


Même si c’est un peu hors-sujet pour Cocardes, nous notons entre autres l’arrivée de chars M3 Stuart, de Raupenschlepper RSO et d’une chenillette sur châssis RSO équipée d’un PAK 40 comme nouveaux moules militaires au 1/35. Toujours à cette échelle, le camion civil L701 de 3 tonnes ouvre aussi de nombreux champs d’utilisation possibles. Les figurinistes auront de quoi s’occuper avec, au 1/16e, un officier de la garde macédonien du 3e siècle avant J.-C. accompagné d’un guerrier libyen et d’un phalangiste d’Épire de la même époque. 

RVB

Le catalogue est téléchargeable à cette adresse : 

Enregistrer un commentaire

Copyright © Cocardes.