Le programme Revell 2025 recèle de bonnes surprises !

Programme nouveautés Revell 2025




Comme chaque année, la marque allemande Revell lance son année commerciale à l’occasion du salon de Nuremberg. Cette fois, nous ne y sommes pas rendus en personne, mais nous essayons d’y glaner des informations par personne interposée, et de nous tenir au courant par les communiqués de presse des entreprises présentes. Nous avons donc suivi ce lancement, et regardé en détail leur programme 2025, en nous focalisant, bien évidemment sur les avions, hélicoptères ou autres choses volantes ou en lien direct. Voici ce que nous avons retenu. 


Catalogue - Programme nouveautés Revell 2025

Nouveautés Star Wars 

Deux rééditions Bandaï au 1/72, dans de nouvelles couleurs : le X-Wing Fighter de Poe et le Tie Fighter des Forces spéciales de l’Ordre.
Au 1/57, Revell réédite son X-Fighter aux couleurs de Carson Teva.
Dans la série Mandalorian, deux figurines font leur apparition : Grogu enfant au 1/3 et Din Djarin au 1/9, deux nouveaux moules.


Nouveauté Espace 

Le lanceur Artemis sort cette année au 1/144, une maquette de près de 70cm de haut et de 90 pièces. Un nouveau moule qui devrait trouver sa clientèle facilement ! 

Nouveautés avions et hélicoptères 

1/144 : Coffret Bf 109 + Ju 87B, Spitfire Mk.I + Hurricane Mk.I, Boeing 737-800 de Turkish Airlines, Airbus A350-900 de Turkish Airlines, F-14A Tomcat, Tornado IDS/GR.1 et un Boeing E-3A Sentry, avec de nouvelles pièces. Un kit qui devrait être très intéressant, manifestement fourni avec une déco spéciale OTAN. 

Programme nouveautés Revell 2025



1/72 : Des nouveaux moules :
Un Messerschmitt Bf 109E-3 fait son apparition et un Lockheed Martin F-35A Lightning II l’accompagne. Le moule du F-15 fait l’objet d’une réédition améliorée avec de nouvelles pièces pour proposer un F-15C. Le F-15E Strike Eagle reste au catalogue. 
Une grosse boîte améliorée contiendra le X-15 et son avion porteur, le Boeing NB-52, en version « Platinum Edition » avec des planches de photodécoupe. Les deux kits sont très vraisemblablement les anciens Monogram-Revell USA. Le sujet reste cependant très attractif, le tarif public est fixé à 129 euros, pour les pays respectant les prix fixés par les éditeurs de produits. 

1/72 : Les nouveautés rééditées (avec la plupart du temps de nouvelles décorations) : Coffret 85e anniversaire de la bataille d’Angleterre, 4 avions : Ju 88A, Hurricane, Spitfire et Ju 87, le Messerschmitt P.1099A, le Fairey Gannet AS.1/AS.4, le Saab JAS-39C Gripen, le Focke Wulf Fw 200 C-5/C-8 Condor (excellente idée), le NH90 NFH « Navy » (cool), le Westland Seaking Mk.41, coffret 70 ans de la Bundeswehr, avec Tornado, F-4F et Eurofighter. 

Programme nouveautés Revell 2025



1/48 : Seul le bristol Beaufighter fait l’objet d’un moule, avec de nouvelles pièces pour sortir un Mk.VI depuis leur ancienne version de chasse de nuit. 
Un T-28B et un B-25J sont proposés en coffrets 25 ans Flying Bulls. Le Tornados IDS est proposé en version 50e anniversaire du Tornado, la décoration spéciale vue l’an dernier. 

Programme nouveautés Revell 2025



1/32 : Des nouveaux moules. Revell sort le Gloster Meteor F.8/FR.9, une première à cette échelle. Ils modifient également fortement leur Hawker Hunter pour proposer le biplace T.7/T.7A. Le Hawker Hurricane est proposé en Sea Hurricane, moyennant quelques nouvelles pièces également. Ils ressortent ensuite l’Arado Ar 196 A-3 et le Hawk T.1A aux couleurs des Red Arrows. 


Nous n’avons pas repéré de nouveautés en porte-avions, ni en véhicules qui pourraient avoir un lien direct avec l’aviation cette année. 

Programme nouveautés Revell 2025



Concluons cette petite étude du catalogue Revell 2025 en notant que la marque Revell semble se porter bien, tant elle a de domaines représentés dans son catalogue, allant du jouet à la maquette radio-commandée en passant par les maquettes plastiques statiques ou tout l’outillage. Avec rien de moins que 33 kits dans notre domaine de la maquette plastique consacrée aux choses de l’air et accessoirement de la science-fiction, soit quasiment trois nouveautés par mois, nous n’avons pas à nous plaindre. Le 1/48 est étonnamment un peu sous-représenté sans véritable nouveau moule à cette échelle, alors que cette échelle nous semble plus prisée que le 1/32. Nous n’en comprenons pas les raisons précises, mais nous interrogerons Revell sur le sujet. Peut-être nous apprendront-ils des choses que nous ignorons sur le marché actuel. Toujours est-il qu’il y a quelques beaux modèles bien sympathiques en attente chez cette marque, que nous ne manquerons pas d’explorer plus en détail dans l’année à venir. 


RVB 

Merci à l’entreprise Revell pour son soutien dans notre souci d’information du public maquettiste. 




Enregistrer un commentaire

Copyright © Cocardes.